Ils ont osé !!!

Publié le


Notre entreprise, la scapsavsud à Salon de Provence assure le SAV de 33 magasins LECLERC en région PACA grace à la collaboration de 13 salariés très expérimentés et à la présence très épisodique d'un Directeur occupant un emploi désigné comme étant "FICTIF" au regard des textes de lois.

Le samedi 18 avril 2009, sans aucune information préalable concernant d'éventuelles difficultés économiques de la société, et donc en violation des dispositions du Code du Travail, notre Délégué du Personnel était informé de la mise en oeuvre d'une procèdure collective de licenciement économique de l'ensemble du Personnel soit 14 personnes dont un seul reclassé directement et de manière surprenante : Le Directeur occupant un emploi fictif et "Maitre d'oeuvre" de la procédure de licenciement cette disposition n'étant pas conforme à la loi car favorisant un Salarié au détriment des treize autres........au delà de son aspect immoral.

Nous vous proposons avec ce blog de vous faire vivre la vie de nos Salariés du début de cette procédure jusqu'a sa fin, vous immergeant ainsi au sein du monde GLAUQUE de cette "Grande distribution" qui sans en faire une généralité méprise le droit du Travail et bafoue les lois de la République !

Chacune de nos informations est attestée par des documents incontestables que nous tenons à la disposition de nos employeurs et de l'administration en cas de besoin.


Chez LECLERC, nous avons le sentiment d'être considéré comme du bétail, triste impression face aux discours aseptisés de Michel-Edouard LECLERC roitelet des plateaux TV !

Publié dans Dans la lutte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour, <br /> Je travaille depuis plusieurs année dans le SAV E.LECLERC. <br /> Après plusieurs années sans gros soucis, plusieurs procédures concernant le droit et la santé au travail sont apparues depuis l’embauche de notre nouveau directeur fantôme (non paiement d’heures sup, travail avec des gaz cancérigènes, alerte sur la présence d’amiante au dessus de nos têtes, présence de notre cadre 1 à 2 jours par mois et seulement pour les réunions DP, propos antisémites, aucune consigne…). Et comme par hasard aujourd’hui ce même directeur décide de nous faire fermer pour raison économique. Ce directeur, étant aussi le directeur du SAV E. LECLERC pour la région Lyonnaise, il gardera en toute impunité le même gros salaire qu’il a fait peser sur notre petite structure depuis son embauche, aggravant notre déficit…<br /> Les magasins E. LECLERC du sud-est n’auront plus de SAV agréé ni de service de livraison d’ici peu. Ils ne savent pas comment le service après vente va être géré ni comment les livraisons seront effectuées après notre fermeture. Si nous fermons pour des raisons économiques comment expliquer que nos 33 magasins E.LECLERC devront embaucher au minimum 3 personnes pour appliquer la nouvelle charte LECLERC dans chaque magasin ? Soit environ 99 personnes (2 chauffeurs installateurs pour les livraisons, les prêts et les enlèvements chez les clients, les expéditions dans les stations techniques agréées…et 1 personne pour dispatcher tous les produits)… nous effectuons toutes ces opération à ce jour avec 13 personnes… de plus nous disposons de techniciens capables de réparer l’électroménager et les TV directement chez les clients. Je vous laisse juge de l’économie et du bien fondé de la procédure de notre direction.
Répondre